À propos

cabine2

Mon nom est Nadia et depuis mon adolescence, quand j’ai commencé à prendre soin de ma peau, je suis passionnée de recettes naturelles de grand-mères que je testais régulièrement sur moi et mon entourage.

Il y a 8 ans, je suis tombée par hasard sur un forum qui ventait les mérites des huiles essentielles et qui présentait le livre « Mes 15 huiles essentielles » de Danièle Festy (pharmacienne spécialisée en aromathérapie) que je me suis empressée de me procurer.

Ainsi, j’ai commencé petit à petit à bannir les médicaments de mon quotidien et à les remplacer par les huiles essentielles qui, utilisées correctement, sont non seulement naturelles mais également très efficaces.

Les soins de beauté m’ont toujours attirée. J’ai commencé à me rendre quelques fois en institut de beauté pour effectuer des soins du visage. Ayant une peau plutôt mixte, les imperfections étaient fréquentes (pores dilatés, petits boutons, etc.). Cependant, je n’avais pas trouvé de lieu extraordinaire dans lequel j’aurais envie de retourner régulièrement.

N’avez-vous jamais été face à la difficulté de trouve LA bonne esthéticienne qui saurait prendre soin de vous avec douceur sans vous considérer comme un numéro parmi tant d’autres clientes, qui respecterait les normes d’hygiène, votre pudeur et qui utiliserait des produits sans risque pour la santé?

Personnellement, je ne l’ai toujours pas trouvé…C’est pourquoi, il y a quelques années, j’ai décidé de me former pour devenir esthéticienne spécialisée en aromathérapie (en choisissant une école qui travaillait avec des produits naturels et bio).

C’est de cette manière que j’ai créé en 2011 l’entreprise Bienêtre avec d’abord une boutique en ligne qui proposait des produits naturels pour prendre soin de sa peau à base d’ingrédients du Maroc et du Moyen-Orient: crèmes et huiles de massage à l’huile d’argan et aux huiles essentielles, rhassoul, savon noir, pierre d’alun, etc. mais aussi des produits au lait d’ânesse.

Mais je rêvais de pouvoir faire découvrir ces produits dans un lieu au calme, sans file d’attente, ni téléphone qui sonne et où la cliente se sentirait unique grâce à un suivi personnalisé, un lieu qui lui donnerait l’envie de revenir…C’est ainsi qu’un an plus tard, j’ai ouvert mon cabinet privé afin de proposer des soins de beauté naturels.

À ce moment-là, j’allaitais encore mon premier enfant, j’ai donc du bannir les produits aux huiles essentielles et revenir vers des choses plus classiques pour certains soins. Mais leur utilisation me manquait.

J’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles pour les enfants pour pouvoir soigner mon fils sans médicaments. Mais c’est récemment, en attendant mon second enfant, que j’ai découvert qu’il existait un certain nombres d’huiles essentielles sans risque pour les femmes enceintes et allaitantes et elles m’ont aidé à soulager bien des maux.

C’est pour cette raison que j’ai réintégré les huiles essentielles dans la majorité des soins proposés chez Bienêtre afin que vous puissiez à votre tour les (re)découvrir et bénéficier de leurs bienfaits.

Danièle Festy est devenue MA référence en huiles essentielles non seulement pour son expertise mais également pour la clarté de ses bouquins et des recettes qu’elle propose. Suivies à la lettre, elles permettent de soulager vos bobos de manière tout à fait naturelle et efficace.

Bien que dans mes cours d’esthétique j’ai eu tout un chapitre consacrée aux huiles essentielles pour résoudre les problèmes de peaux, leur utilisation au quotidien m’a permis d’en savoir beaucoup plus et m’a donné l’envie d’aller encore plus loin et de continuer à me former dans cette voie.

Les livres indispensables à avoir toujours sous la main: »Soigner ses enfants aux huiles essentielles », « Se soigner aux huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement », « Mes 15 huiles essentielles » de Danièle Festy.

Et vous qu’aimeriez-vous voir proposé par votre esthéticienne? Connaissez-vous les huiles essentielles? Les utilisez-vous?

Merci de partager votre expérience en commentaire ! 😉

2 Thoughts on “À propos

  1. Salut Nadia ! Ton domaine m’intéresse 😉 j’évite les médicaments également . De mon côté , c’est depuis ma grossesse que je connais l’huile d’argan et l’huile de rose musquée 😉 petit conseil pour vergetures d’une cliente à Aurélien amacker. J’aurais besoin de quelque chose pour avoir les pieds doux. Lol. Mes cheveux sont longs et j’aimerais en prendre soin. Que me conseillerais -tu ?
    Amicalement , Agnès .

  2. Nadia - Bienêtre on août 18, 2015 at 6:58 said:

    Coucou Agnes,

    Ravie de te voir par ici ! 🙂

    Pour les cheveux, j’ai longtemps utilisé de l’huile d’argan mais pour l’instant, ma favorite c’est l’huile de coco !
    Je l’utilise directement sur cheveux mouillés, après les avoir lavés et je les laisse sécher à l’air libre (souvent en faisant une natte).
    En plus de les nourrir, elle s’applique facilement, laisse les cheveux soyeux et fait de jolies boucles.
    Pour couronner le tout, elle sent tellement bon (les vacances).

    Pour les pieds, tu peux lancer une phase « d’attaque », une fois/semaine le 1er mois:
    – Remplir une bassine d’eau et y verser 1 CS d’argile verte (émolliente)
    – Mouiller tes pieds et les savonner avec du savon noir
    – Les laisser tremper 5-10 min
    – Faire un gommage avec une pierre ponce ou une très bonne rappe.
    – Rincer et puis les enduire de beurre de karité

    Ensuite, tu peux mettre du beurre de karité tous les soirs avant d’aller au lit.

    Le mois suivant, tu fais l’étape de la bassine 2fois/mois (le mois d’après, au moins 1fois/mois) et beurre de karité au moins 1 fois/semaine.

    Tiens moi au courant si tu tentes ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *